à propos
Fondée en 1979 par Catherine Leygonie, directrice de plateau reconnue, Tri Track a été l'une des premières structures en France à proposer aux producteurs une prestation globale incluant toutes les étapes de la post-synchronisation d'un film.
En 2006, Florence Abiven reprend la société et amorce le passage du DD1500 au ProTools et de la bande rythmo traditionnelle au logiciel Mosaic. Florence relance avec succès l’activité de long métrage alors que Tri Track ne gérait plus que des projets de télévision.
En 2012, Audrey Abiven reprend le flambeau familial et fait perdurer l’esprit novateur de Tri Track en développant de nouvelles offres comme l’annotation des relevés de dialogues sur iPad, la détection en ADR, ou la prise en charge totale des comédien·ne·s additionnels.
Outil technique et artistique, la post- synchronisation permet aux spectateurs la compréhension de tous les dialogues. La suite logique était de donc permettre cette compréhension à tous les types de spectateur·rice·s sans distinction. C’est ainsi qu’a été développé un pôle accessibilité comprenant l’audiodescription et le sous-titrage SME dès 2020.
Fin 2023, Tri Track franchit une nouvelle étape dans son développement avec l'ouverture de son propre auditorium, situé dans les locaux de l’emblématique Cinéma des Cinéastes à Paris.
Staff
Direction
-
Audrey Abiven
Directrice
-
Pierre Janin
Directeur du Service Accessibilité
-
Florian Cornet
Directeur du service post-synchronisation
Administration
-
Nicole Valli
Responsable administrative et comptable
-
Marième Diarra
Post-production Assistant
Technique
-
Guillaume Bossu
Directeur Technique
-
Antoine moreau
Recorder
Post-synchronisation
-
Tom Nicolas
Directeur de plateau
-
Catherine Taïeb Haquet
Directrice de plateau
-
Elias Collet
Monteur Synchro
-
Sébastien Ricard
Détecteur
Accessibilité
-
Clarisse Pucelle
Responsable de projets accessibilité