1

Projection de détermination

Le·la directeur·rice de plateau visionne le film en présence du·de la réalisateur·trice et de l’équipe de post-production. Il·elle centralise les demandes de post-synchronisations (techniques - son - rajouts - jeu) et d'ambiances. Le relevé des dialogues est annoté sur iPad, puis envoyé à l’équipe pour une cohésion totale..

arrows
2

Préparation / Planning

Notre équipe évalue les temps d’enregistrement en fonction des besoins identifiés. Nous établissons une proposition de planning en fonction de la disponibilité des comédien·ne·s telle que communiquée par la direction de post-production. Concernant les comédien·ne·s additionnel·le·s, nous gérons le casting, les convocations aux enregistrements, et nous pouvons également gérer l’élaboration des contrats de travail et la rémunération.

arrows
3

Détection bande rythmo ou ADR

Nous réalisons une bande rythmo avec le logiciel Mosaïc, ou des ADR avec le logiciel EdiCue.

arrows
4

Enregistrement

Le·la directeur·rice de plateau supervise la synchronisation des dialogues en auditorium et apporte son soutien au·à la réalisateur·rice pour assurer la cohérence de jeu entre le direct et les post-synchronisations. Il·elle s’assure de la bonne tenue du planning. Le gestion de l’enregistrement est effectuée avec le logiciel ProTools.

arrows
5

Montage

Nous procédons au montage des enregistrements dans nos locaux avec ProTools. Notre équipe utilise aussi Auto-Align pour le phasage, et Izotope RX en complément si besoin. Le montage son est conformé en fonction de la dernière version du montage image. Les sessions sont livrées via ProTools et peuvent être exportées en AAF si besoin.